top of page

sam. 11 mars

|

Dieulefit

Héraclès sur la tête • Cie Par Terre Anne N'Guyen

Héraclès sur la tête remonte aux origines de la culture hip-hop. Sur une playlist de rap U.S. qui raconte la réalité, parfois brutale, de la jeunesse afro-américaine, deux B-Boys et deux danseuses hip-hop, explorent les principes de la compétition, de la hiérarchie et de la méritocratie.

Héraclès sur la tête • Cie Par Terre Anne N'Guyen
Héraclès sur la tête • Cie Par Terre Anne N'Guyen

Heure et lieu

11 mars 2023, 20:00 – 23:00

Dieulefit, 1 Rue Justin Jouve, 26220 Dieulefit, France

À propos de l'événement

Attention : le spectacle commencera à 20:30 précise, merci de prévoir une arrivée en billetterie à partir de 20h !

Réservez vos places ici en cliquant ici !

infos tarifs : 14€ tarif plein / 12€ tarif réduit* / gratuit -12ans

*demandeurs d'emplois, familles nombreuses, bénéficiaires RSA, élèves boursiers, étudiants, et pour les 12-18ans

Héraclès sur la tête remonte aux origines de la culture hip-hop.  Sur une playlist de rap U.S. qui raconte la réalité, parfois brutale, de  la jeunesse afro-américaine, de New-York à South Central en passant par  Atlanta, Dallas, Houston ou Philadelphie, quatre danseurs, deux B-Boys  et deux danseuses hip-hop, explorent les principes de la compétition, de  la hiérarchie et de la méritocratie. De Gil Scott Heron, KRS-One et  Public Enemy jusqu’au gangsta rap et au rap conscient contemporain, la  bande son nous plonge dans une vision du système décrit depuis là où il  faut lutter pour survivre. À partir de métaphores et de symboles  incarnés, les danseurs, seuls ou en groupe, composent une narration sur  les jeux stratégiques auxquels nous nous prêtons tous, mais dont nous  subissons différemment les conséquences en fonction des contraintes qui  nous sont imposées et de celles que nous acceptons.   Imprégné de la philosophie d’apaisement de la violence qui a vu naître la culture hip-hop, Héraclès sur la tête est un manifeste pour la paix, qui dénonce la corruption à toutes les  échelles de la société, nous invite à prendre conscience de nos  comportements et à questionner le sens de nos trajectoires individuelles  et collectives.

REGARDER LE TEASER

 Distribution 

Chorégraphie : Anne Nguyen   Assistant chorégraphe : Pascal Luce  Interprètes : Janice Bieleu, Fabrice Mahicka alias « Faboo », Clara Salge alias « K-Yoo », Hugo de Vathaire alias « Shlag »  Création lumière : Alexis Beyer  Collaborateurs artistiques : Pipo Gomes, Sonia Bel Hadj Brahim, Simon Huet

Partager cet événement

bottom of page